Le Président a annoncé récemment un référendum pour inscrire la lutte pour le climat dans la Constitution. Les Transports Helmbacher prennent leurs responsabilités et ont décidé d’agir à leur échelle. L’entreprise s’est tournée vers les biocarburants.

Des engins qui roulent au biocarburant

Pour diminuer notre empreinte environnementale, nous avons fait le choix de rouler au biocarburant. Nous nous fournissons auprès d’Oleo100 du groupe Avril. Ce grand groupe français valorise depuis 35 ans les huiles et protéines de l’industrie agroalimentaire.
Le groupe Avril produit et transforme donc de l’huile de colza et de tournesol pour qu’il soit utilisé comme carburant.
Le carburant Oleo100 est 100% végétal est issu de colza français. Deux de nos véhicules roulent déjà avec du biocarburant !

Des objectifs de diminution des gaz à effet de serre

Grâce à notre démarche, nous participons à l’effort citoyen pour limiter l’impact sur le climat. Nous avons pour objectif de réduire de 10% nos émissions de gaz à effet de serre, la première année. Nous avons pour objectif de faire modifier deux autres véhicules 8×4 et 2 tracteurs Euro 5 pour qu’ils roulent au biocarburant.
À l’horizon 2022, nous visons une réduction de 20% des émissions de GES.

Les Transports Helmbacher prennent la question du climat au sérieux.En tant qu’entreprise, nous nous devons de faire des efforts pour l’environnement, même si cela représente des investissements financiers.